• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19 au Bénin : Les leaders d'opinion sensibilisés

Publié le 3 mars 2022 à 18:02

Conscient, qu'en plus des mesures barrières, le vaccin reste et demeure le moyen le plus sûr et efficace pour freiner la propagation du virus de la Covid-19, le Gouvernement du Bénin, dans le souci permanent de protéger les populations contre les effets dévastateurs de cette pandémie, a tôt fait de développer une politique efficace dont celle relative à son adhésion aux mécanismes de soutien au déploiement de la vaccination tel que le mécanisme COVAX.

 

Une campagne accélérée de vaccination a été lancée à cet effet le mardi 16 novembre 2021. Mais malgré la disponibilité d'au moins cinq vaccins et le déploiement des équipes dans toutes les communes, arrondissements et villages, il se note une couverture vaccinale globale insuffisante pour assurer une immunité collective à la population en générale. À la date du 27 février 2022, le nombre de doses de vaccins administrés est de 2.897.882, soit un taux de vaccination d'environ 27 % sur une prévision de 60%.

 

Retrouvez le compte rendu intégral et les photos officielles sur le site du gouvernement => https://www.gouv.bj/actualite/1692/


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.