• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Fête nationale du vodoun au Bénin

Tout était parti du festival Ouidah 92, le premier festival mondial des arts et culture vodoun organisé du 8 au 18 février 1993 à Ouidah au Bénin. Ce festival était à l’initiative de l’ancien président Nicéphore Soglo.

Lire plus »

La fête de l’igname

La fête de l'igname est une fête traditionnelle saisonnière célébrée à la mi-août de chaque année au Bénin (prinicipalement à Savalou).

Lire plus »

ARMOIRIES DU BENIN

Les armoiries du Bénin ont été réadoptées en 1990 après avoir été remplacées durant la période de la république populaire du Bénin 1975-1990.

Lire plus »

COTONOU

Cotonou est la capitale économique et la plus grande villes du BÉNIN avec 1 228 667 habitants en 2021 selon la plateforme populationData qui est un atlas des populations et pays du monde. Elle abrite aussi de nombreux services gouvernementaux et diplomatiques.

Lire plus »

BÉNIN

Le Bénin, en forme longue la république du Bénin, est un Etat d'Afrique de l'ouest qui couvre une superficie de 114 764 km2 et s'étend sur 700 km, du fleuve Niger au nord à la côte atlantique au sud.

Lire plus »

DANXOME

Le royaume du DANXOME  ou du Dahomey est un ancien royaume Africain situé dans le sud-ouest de l'actuel BENIN entre le XVIIe siècle et la fin du XIXe siècle. Le Danxome se développe sur le plateau d'Abomey au début des années 1600 et devient une puissance régionale au XVIIIe siècle en conquérant des villes clés sur la côte Atlantique, en particulier le port de Ouidah. Pendant la majeure partie des XVIIIe et XIXe siècles, le royaume du Danxomè est un État régional important, qui met fin au bout du compte à son statut de tributaire du royaume d'OYO et devient un lieu majeur de la traite des esclaves atlantique, fournissant de nombreux esclaves.

Lire plus »