Communiqué conjoint sur le lancement d’un partenariat relatif au suivi et à l’évaluation des progrès et des efforts accomplis par le gouvernement béninois afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Publié le 12 juillet 2021 à 22:42

La République du Bénin et le Réseau de solutions pour le développement durable des Nations unies (SDSN en anglais) annoncent le lancement d’un partenariat relatif au suivi et à l’évaluation des progrès et des efforts accomplis par le gouvernement béninois afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

À travers ce partenariat technique, le SDSN va jouer un rôle consultatif clef auprès des autorités béninoises. Ses observations et ses conclusions seront prises en compte par les différents ministères et administrations afin d’intégrer davantage les ODD à tous les pans de l’action publique, y compris dans ses programmes de financement.

Ce partenariat est officialisé concomitamment au lancement, par le Bénin, d’un programme d’émissions obligataires ODD destiné à mobiliser les investisseurs internationaux dans le financement des dépenses publiques à fort impact contributif ODD.

Lire la suite sur ce lien => https://www.gouv.bj/actualite/1381/communique-conjoint-lancement-partenariat-relatif-suivi-evaluation-progres-efforts-accomplis-gouvernement-beninois-afin-atteindre-objectifs-developpement-durable-./

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador