• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Audience à la Cour constitutionnelle: Le REPAM-CDS présenté au Président Joseph DJOGBENOU

Publié le 6 mars 2022 à 08:31

Une délégation du Réseau des parlementaires africains membres des Commissions de défense et de sécurité (Repam-Cds) conduite par son Président, le Nigérian Sha’aban Ibrahim SHARADA a été reçue ce vendredi 04 Mars 2022 par le Président de la cour constitutionnelle. Ladite délégation a été introduite au cabinet du Professeur Joseph Fifamin DJOGBENOU par l’honorable Rachidi GBADAMASSI, Président de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale et Vice-Président du Réseau.

 

Accompagné d’une forte délégation, Sha’aban Ibrahim SHARADA est allé présenter son bureau élu le 30 octobre dernier à Abudja au Nigéria au Président de la Cour constitutionnelle. 

Devant la Presse, le Président de la Commission de défense et sécurité, du renseignement, de l’intelligence et de la Contre-intelligence du Parlement du Nigeria a informé le Professeur Joseph DJOGBENOU sur les objectifs du réseau qui sont entre autres : de renforcer les capacités des parlementaires en matière de contrôle des forces de défense et de sécurité et dans la lutte contre le terrorisme et autres formes de violence, d’instituer et d’entretenir des relations bilatérales et multilatérales entre Etats en matière de défense et de sécurité. L’honorable Rachidi GBADAMASSI a renchéri en déclarant que le Réseau va aussi contribuer à la sensibilisation des populations en matière sécuritaire et d’assurer le suivi des politiques nationales en ce sens. 

Le Président fondateur du Réseau, l’honorable Yéo FOZIE, conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire, chargé des questions de sécurité et de défense s’est dit satisfait de la rencontre que le réseau a eu avec le Président de la Cour constitutionnelle. Il a ensuite expliqué les raisons qui sous-tendu la création du REPAM-CDS.

 

AP/PCC


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.