• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Remise d’un important lot d’équipements sportifs au comité paralympique du Bénin. 

Publié le 10 février 2022 à 21:21

Monsieur Oswald HOMEKY, Ministre des Sports et sa collègue, Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, ont procédé, dans l’après-midi du mercredi 09 Février 2022, dans la cours du Ministère des Sports, à la remise d’un important lot d’équipements sportifs au comité paralympique du Bénin. 

Cette cérémonie qui est intervenue quelques semaines après celle ayant permis de célébrer Madame Lucienne KIKISSAGBE, lauréate d’une compétition internationale de badminton en fauteuil roulant, est une manière pour les deux Ministres, de reconnaître, au nom du Gouvernement, les mérites des personnes porteuses de handicap et de les encourager à évoluer dans le secteur sportif.

Selon Monsieur Christophe Nonvignon OKRY, Directeur du Sport et de la Formation Sportive, les matériels offerts tiennent compte des différents types de handicap, notamment : le déficit visuel ; intellectuels et moteurs dans toutes leurs formes. 

Cette action matérialise, selon la Ministre Véronique TOGNIFODE, l’engagement du Ministre des Sports à contribuer à la protection et à la promotion des droits de cette couche sociale par la pratique du Sport. Elle a saisi l’occasion pour renouveler ses encouragements aux membres du comité paralympique et ainsi qu’à tous les sportifs handicapés. « Je sais compter sur votre patriotisme et votre humanité pour conduire avec abnégation, les actions de promotion du sport, qui est un moyen d’intégration », a indiqué la Ministre. 

La remise de ce lot d’équipements sportifs au comité paralympique est une matérialisation modeste et concrète, selon le Ministre Oswald HOMEKY, du hautement social annoncé par le Président de la République. Le matériel offert ne marque qu’un début très symbolique de la kyrielle d’actions prévue à l’endroit du comité, d’après le Ministre HOMEKY. « Cette remise de matériels que nous faisons, nous allons la répéter les fois à venir », a annoncé le Ministre des Sports. 

Monsieur Abdel Raman OUOROU BARE, Président du Comité Exécutif national paralympique, très ému par ce geste du Ministre, en présence de sa collègue, a exprimé sa joie de noter que le Gouvernement porte à cœur et à ce point les personnes vivant avec un handicap et plus particulièrement les sportifs. Il a estimé que c’est une manière pour les Ministres de les encourager à mieux faire. Il a donc pris l’engagement de veiller à un bon usage des matériels. 

Le lot d’équipements offerts est composé de ballons de basket ; jeux de maillots complets de basketball ; chasubles ( jeu 15) ; paires de coudières ; boules de masse et autres équipements spécifiques.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.