Nouvelle équipe de l’Autorité Centrale en matière d’Adoption Internationale (ACAIB).

Publié le 28 juillet 2021 à 11:15

Elle a été installée ce mardi 27 Juillet 2021 à Cotonou par Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance. Cette installation fait suite à la nomination, le 16 juin 2021 en Conseil des Ministres, desdits membres, en application des dispositions du Code de l’enfant relatives à l’adoption.

Au terme du Décret pris en conseil des Ministres, en sa séance du 16 Juin 2021, c’est Madame Evelyne Amen QUENUM, Conseillère Technique aux Affaires Administratives de la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance qui est nommée présidente de l’ACAIB.

Dans son discours d’installation, la Ministre TOGNIFODE a rappelé à la nouvelle équipe l’importance de ses missions et a exhorté chacun des membres à les accomplir avec efficacité, abnégation et dévouement en ayant constamment à cœur l’intérêt supérieur de l’enfant.

« Le choix porté sur vos personnes respectives dénote sans doute de votre capacité à assumer pleinement la responsabilité qui est désormais la vôtre dans cette protection spécifique de l’enfant au cœur des préoccupations du Gouvernement », a indiqué la Ministre.

Madame Evelyne QUENUM, présidente de cette nouvelle équipe, s’est engagée, au nom de ses pairs, à conduire cette mandature, conformément à la vision politique de l’Etat en matière de protection des enfants au Bénin et suivant les instructions de la Ministre. Elle a dit, mesurer l’ampleur de la mission, et a rassuré de sa disponibilité et sa détermination à atteindre les objectifs fixés.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.