• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Conseil électoral : Les membres prêtent officiellement serment

Publié le 14 juillet 2021 à 21:20

Ils devraient être cinq (05) mais ce sont finalement quatre (04) membres à savoir Koffi Adolphe DJIMAN, Sacca LAFIA, Sanni GOUNOU et Nicolas Luc Aurelien ASSOGBA qui ont prêté serment ce mercredi 14 juillet 2021 devant le Président de la République, Monsieur Patrice TALON. Le cinquième membre, Boukari ADAM SOULE, ayant démissionné peu de temps après sa désignation par la minorité parlementaire pour des raisons de convenance personnelle. C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à l’annexe de la Présidence de la République en présence des Présidents des Institutions de la République.

En ouverture de cérémonie, la Secrétaire Exécutive Permanente de la CENA, Madame Noëlie da COSTA APITHY a rappelé les dispositions des articles 20, 21 et 24 de la Loi N° 2019-43 du 15 novembre 2019 portant Code Électoral. S’en est suivie la lecture, par le Secrétaire Général du Gouvernement, Monsieur Edouard A. OUIN-OURO, du décret N°2021-229 du 12 mai 2021 portant nomination des membres du Conseil Électoral de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Retrouvez le compte rendu intégral et les photos officielles sur ce lien => https://presidence.bj/actualite/comptes-rendus/241/conseil-electoral-membres-pretent-officiellement-serment


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.