



En séjour au Bénin depuis le début de la semaine, elle est allée faire ses civilités à la Ministre, faire le point avec elle des actions en cours au Bénin pour la promotion de la Femme et souhaiter que davantage d’efforts soient fournis pour la représentativité des femmes au sein des Institutions et instances de prise de décision.
La Ministre Véronique TOGNIFODE, à son tour, a rassuré son hôte des actions que mène le Gouvernement pour la promotion de la femme au Bénin. Elle a rappelé la disposition inscrite dans la Constitution du Bénin en 2019 et qui garantit désormais des sièges au profit des femmes à l’Assemblée nationale. Les réformes en cours pour la protection des femmes contre les violences et discriminations ainsi que l'appui à leur autonomisation ont fait l'objet d'échanges.
Un sujet particulier sur l'instauration du genre dans la commande publique au profit des femmes entrepreneures a été évoqué par le Directrice Régionale d'ONU FEMMES. Cette dernière a exprimé toute sa satisfaction par rapport aux objectifs de sa mission atteints durant son séjour au Bénin à travers sa série de rencontres avec des femmes béninoises de diverses appartenances socio-professionnelles. Selon elle, les échanges ont été fructueux et augurent d'une collaboration encore plus étroite avec ONU FEMMES dans l'avenir.
Ajouter un commentaire
Commentaires