• NOUS SOMMES AU SERVICE DE LA COMMUNAUTE
  • Rejoignez nous pour contribuer de manière efficace au développement de notre pays le BENIN.
  • PARTAGE DIASPORA BENINOISE pour le développement du BENIN

Appui au développement culturel du Bénin

Publié le 7 juillet 2021 à 17:35

La Fédération Léo Lagrange présente un projet ambitieux au Ministre #Abimbola

Léo Lagrange est une Association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique, présente au Bénin depuis 2005. Elle s'investit dans l'éducation populaire à travers plusieurs projets fédéraux à caractère culturel, éducatif, sportif et de lutte contre les discriminations.
La Fédération est porteuse d'un projet de création d'une dizaine de centres socioculturels pour enfants, jeunes, seniors et d'un centre de formation pour animateurs et directeurs. Reçue ce mardi 06 juillet 2021 au cabinet du Ministre du tourisme, de la culture et des arts à Cotonou, une délégation de la Fédération est allée présenter les objectifs assignés au projet. Le Secrétaire général du Conseil d'administration de Léo Lagrange Bénin, M. Épiphane DOSSOU accompagné de la Responsable des programmes internationaux de la Fédération Leo Lagrange France, Mme Sophie #KHATIB et du Directeur exécutif, M. Brice BONOU, ont marqué la volonté de la structure d’appuyer le Gouvernement béninois à travers ce projet qui viendra renforcer l'offre culturelle développée par Léo Lagrange au Bénin. Il s'agit notamment, de créer ces nouveaux centres avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), de les équiper pour une kyrielle d'offres éducatives, sportives, culturelles, numériques aux jeunes, aux adultes et partant, de créer une dynamique de réseau entre les bénéficiaires pour des échanges d'expériences entre les jeunes Béninois et Français.

C'est une véritable contribution à l'action gouvernementale, a souligné le Ministre Jean-Michel ABIMBOLA, après avoir rappelé l'ambition du Gouvernement du Président Patrice Talon pour les secteurs de la culture et des arts, dans lesquels intervient Leo Lagrange. Il a ensuite souhaité la mise en place d'un comité de pilotage afin de mieux coordonner l'appui de l'État à la mise en œuvre du projet. Il a pour finir, instruit les directions techniques dont la Direction des arts et du livre et celle de la Bibliothèque nationale du Bénin à l'effet d’approfondir les échanges à travers des séances de travail avec les responsables de la Fédération Leo Lagrange.

Faut-il le préciser, la Fédération Léo Lagrange utilise, depuis 1950, l'éducation non formelle et la formation tout au long de la vie, pour contribuer à l'émancipation individuelle, collective et lutter contre toute forme de discrimination en France, en Asie et en Afrique.

PFCOM/MTCA


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.